Rue de la Poste - BP16
02350 GIZY

FLOREPI

FLOREPI

Reprise des résines dans unité de production alimenatire + construction du local air comprimée

Guignicourt

(02)

2021

Durée : 2 mois

Type de Travaux

Travaux exécutés sans arrêt de l'usine nécessitant une haute protection des machines, conseil d'une rehausse pour les piétements, résine appliquée, création d’une cloison sandwich et prise des écoulements + création du gros oeuvre de la machinerie air comprimée.

FlorepiDepuis début 2020, je suis en place dans le groupe Florépi sur le site de Guignicourt où nous avons notre usine de production fond de tarte et pâtisserie. La tâche n’est pas simple quand il faut mettre en oeuvre les nécessaires travaux de rénovation des sols dans une usine alimentaire.
J’ai opté pour Aisne Bâtiment car j’ai connu Michael Creton auparavant et sa réputation et ses savoir-faire étaient gages de ma confiance. Je savais qu’il insufflait ce sérieux auprès de ces équipes expérimentées qui avaient déjà un passé glorieux : cet ensemble nous a tous conquis et notre confiance fut honorée.
Petite anecdote : c’est même la première fois que la personne en charge de l’entretien de l’usine m’a transmis son bonheur de constater un travail au résultat propre et dans les délais.
En effet, notre implantation est en ligne où se succèdent 3 unités de production, et ce fut celle du milieu qui nécessitait des travaux de résine au sol… il a fallu protéger les machines (calfeutrement), créer des tunnels isolants permettant aux deux autres lignes de production de fonctionner (passage pour approvisionnement des intrants et sorties des productions) le tout en effectuant d’importants travaux d’écoulement et projection de résine, également montage d’une cloison.
L’atout maître Aisne Bâtiment a résidé dans sa capacité à apporter des conseils techniques et à nous faire des propositions astucieuses pour faciliter le chantier. Par exemple le scellage des pieds des machines avec une remontée pour que la résine atteigne 10 cm et que les machines soient durablement protégées des projections d’eau lors des nettoyages fréquents qu’imposent l’industrie alimentaire.
Contrat rempli grâce à une organisation rigoureuse d’Aisne Bâtiment qui a su travailler weekends et jours fériés pour honorer la date de livraison.
Nous leur avons d’ailleurs confié la construction de notre nouveau bâtiment destiné à accueillir le « process » d’air comprimé.
Je résume les qualités Aisne Bâtiment en ces quelques mots phares : conseils, rigueur de l’organisation, qualité de réalisation et disponibilité. Un seul mot : Bravo !

Yannick POUSSET
Responsable maintenance et Travaux neufs chez FLOREPI
Industrie alimentaire dans la pâtisserie, viennoiserie en BtoB auprès de petits boulangers, distributeurs mais également particuliers.

FLOREPI

FLOREPI

 

FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI
FLOREPI