saint vincent de paul

gros œuvre

témoignage

Depuis un moment, face au succès et aux augmentations d’effectifs de notre établissement, nous avions besoin d’un amphithéâtre, d’un CDI et  d’un restaurant d’application plus grands, d’une salle de réunion moderne et 3 salles de classes supplémentaires, alors le projet d’une extension a muri lentement et surement. Le cahier des charges pour le cabinet d’architecture EUROMARNE était du fonctionnel esthétique qui s’intègre harmonieusement sur notre site historique si caractéristique, et la première requisse a du s’aménager suite au retour des Bâtiments de France.

 

Après les fouilles de rigueur, les travaux ont démarré début 2022 et la sortie de terre s’est faite courant du printemps pour un horizon sol hors d’eau durant l’été, et Aisne Bâtiment a travaillé d’arrache-pied sur un chantier délicat notamment dû aux aléas climatiques et aux conditions d’approvisionnement si particulier dans le contexte mondial. Le chantier est maintenant en cours de finition et sera opérationnel fin 2022 si tout va bien.
 
Je tenais à féliciter AIsne Bâtiment pour la sécurisation des lieux, contraignant dans un établissement d’enseignement, la circulation des engins en toute sécurité, la qualité de la réalisation, la propreté, le suivi, l’information lors de souci et toujours dans le respect optimal des délais.

Stéphane TRADIVEL, Directeur adjoint au lycée Saint Vincent de Paul, Soissons (02)